Lacroix reprend la tête du Championnat de NASCAR Pinty’s à Vallée-Jonction

C’est lors du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière le 29 juin dernier que Kevin Lacroix a repris la tête du Championnat des pilotes avec une avance d’un point sur son adversaire Andrew Ranger.

Lacroix pourra enfin dire que la piste de l’Autodrome Chaudière ne sera plus sa bête noire, puisque le pilote de la Dodge #74 Bumper to Bumper/ Total / Gates / PFC Brakes a désormais obtenu la deuxième place sur le podium, suite à cette épreuve de 300 tours.

Kevin se dit extrêmement heureux de son résultat, surtout devant une foule québécoise pour la première fois, cette saison. Le pilote espérait un Top 5 sachant les difficultés d’alternateur qu’il a eu l’année dernière, terminer sur le podium est pour lui un excellent résultat! « La course s’est bien déroulée, nous espérions un Top 5, donc terminer sur le podium est excellent, tant pour les points que pour me convaincre que l’Autodrome Chaudière n’est plus un circuit qui ne me réussit pas comme les années précédentes. » - Kevin Lacroix.

Pour cette épreuve, Kevin Lacroix s’élançait de la 5e position et c’était d’ailleurs ce qu’il visait lors des qualifications. L’équipe Bumper to Bumper et Lacroix s’étaient d’ailleurs rendu à l’Autodrome Chaudière pour essayer la voiture quelques semaines avant, en prévision de cette course grandement importante pour notre pilote Bumper to Bumper.

La prochaine course qui se déroulera le 13 juillet prochain à l’Exhibition Place de Toronto s’annonce pour être intense alors qu’un seul point sépare Kevin Lacroix du deuxième pilote. « Être en tête du classement est fantastique, quoique stressant aussi puisque je dois maintenir cette position. À ce stade-ci, il faut que je fasse attention, car j’ai tout à perdre. La saison est encore jeune, mais le but est de rester sur cette lancée. » - Kevin Lacroix.


Pour tous les détails, restez à l’affût de notre page Facebook et Twitter!

Crédit photo: Matthew Manor

Nouvelles
En vedette

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion