KEVIN LACROIX VISE LA VICTOIRE…ET RIEN DE MOINS AU GP3R!

Le prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières en sera à sa 50e édition cette fin de semaine. Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper se dirigent vers ce légendaire tracé urbain pour ce qui constitue le 8e rendez-vous 2019 dans la série NASCAR Pinty’s.

La victoire au Grand Prix de Trois-Rivières est certainement prisée par tous les pilotes du plateau, y compris Kevin Lacroix. « S’imposer devant les fans québécois, sur ce circuit qui a jadis accueilli des pilotes légendaires tels Gilles Villeneuve ou encore James Hunt, c’est toujours rempli de sens pour moi » indique Kevin.

Le pilote originaire de Saint-Eustache est ravi de recevoir encore une fois des centaines d’invités Bumper to Bumper lors de l’événement. « Nous allons accueillir 300 personnes dans les loges et dans les estrades. Comme les années précédentes, nous allons voir une mer de chandails rouges sur le site ! »

Outre les activités en marge du Grand Prix, ultimement, c’est le spectacle en piste qui retiendra l’attention. Lors des dernières éditions de cette épreuve, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper s’était toujours positionné comme l’un des pions centraux de l’action. « L’an dernier, nous étions les plus rapides en essais, puis 3e en qualifications », explique le pilote. « Puis lors de la course, nous étions dominants, mais nous avons fait une erreur en entrant aux puits pour rien » ajoute-t-il.

Il poursuit en disant en soulignant : « je vise une troisième victoire au GP3R. C’est toujours très satisfaisant de gagner sur ce tracé, devant la foule québécoise. Les points de la victoire m’aideraient à rattraper mon retard au championnat.»

En effet, Lacroix est présentement deuxième au classement, à 18 points d’Andrew Ranger. « Ce retard n’est pas négligeable, mais il peut être rattrapé. Le tracé urbain de Trois-Rivières est un circuit que je maîtrise, et les murs ne me font pas peur, au contraire, ça donne toujours un bon spectacle ! » de conclure Kevin.

La course de NASCAR Pinty’s sera exceptionnellement diffusée en direct sur les ondes de RDS2, ce dimanche 11 août à compter de 14 heures.


Nouvelles
En vedette

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion