2e podium de la saison pour Kevin Lacroix et Bumper to Bumper au Jukasa Motor Speedway!

Une deuxième place bien méritée pour le pilote de la Dodge #74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates/ PFC Brakes en NASCAR Pinty’s.

La mauvaise température n’aura pas empêché l’APC 200 d’avoir eu lieu cette fin de semaine sur le circuit de Jukasa Motor Speedway. Malgré un samedi pluvieux qui a fait en sorte que la course soit remise au lendemain, dimanche 2 juin, les pratiques et qualifications ont tout de même eu lieu comme prévu!

Lacroix avait d’ailleurs très hâte de retourner sur le circuit du Jukasa Motor Speedway, car l’année dernière, il avait remporté sa première victoire sur circuit ovale à cet endroit même. L’espoir de tenter de réitérer ce gain une seconde fois était présent pour le pilote et son équipe.

C’est donc en 11e position, suite aux qualifications, que Kevin Lacroix a débuté les 200 tours de ce premier circuit ovale de la saison 2019, dimanche en début d’après-midi. « Ça a très bien été lors de la course. Comme d’habitude, nous n’étions pas très rapides au début. Mais après une dizaine de tours, les autres pilotes ont commencé à ralentir, et nous sommes restés constants. Nous avons donc remonté le peloton tranquillement. » - Kevin Lacroix.

Cette stratégie a permis à Kevin Lacroix de finir l’APC 200 en deuxième position derrière le #27, Andrew Ranger, celui-ci a d’ailleurs résisté à la charge du #74 durant le tour de prolongation, mais il s’agit d’une solide performance de notre pilote. « La voiture est toujours bonne sur les longues distances et nous espérions que ce soit la même chose aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé » a déclaré Lacroix. « Nous avons pu faire une bonne course et placer la voiture Bumper to Bumper à la deuxième place, ce qui est une bonne chose. » - Kevin Lacroix.

La finale de l’épreuve était un moment haut en action où Kevin se trouvait en 3e position, mais tout de même loin du meneur et il ne croyait pas avoir la chance de remporter la course. Toutefois, une neutralisation lors du dernier tour a permis au peloton de se regrouper et cela a donné la chance à Lacroix de gagner la deuxième position immédiatement ! Après sa première position au Canadian tire Motorsport Park et sa 2e position au Jukasa Motor Speedway, Kevin est désormais en 2e position au classement, avec seulement 1 point derrière le pilote Andrew Ranger ! Mais la saison est encore jeune et le pilote natif de St-Eustache saura certainement se démarquer encore lors des prochaines épreuves.

La série NASCAR Pintys prendra quelques semaines de repos avant de reprendre ses activités le samedi 29 juin lors du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière. Plus de détails suivront, restez à l’affût de notre page Facebook et Twitter!

Crédit photo: Matthew Manor

Nouvelles
En vedette

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion

Filtres haute performance pour véhicule neuf ou d'occasion